Un mois et demi après sa fracture de la clavicule et son abandon sur le Tour de France, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a frappé fort d’entrée en s’imposant au sprint à Novare, première étape de la Vuelta 2025.
Le Belge de 27 ans, visiblement bien remis, a nettement dominé Ethan Vernon (Israël-PremierTech) et Orluis Aular (Movistar) dans la ligne droite finale.
Philipsen décroche son premier succès depuis sa victoire à Lille sur le Tour de France et enfile en même temps le maillot rouge de leader de la Vuelta.
Autre favori, Mads Pedersen (Lidl-Trek), doit se contenter de la 14e place. Côté français, Bryan Coquard (Cofidis) sauve l’honneur avec une 7e position.
🟡🔴 𝐀𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐣𝐚𝐮𝐧𝐞, 𝐥𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 23, 2025
Jasper Philipsen remporte facilement la première étape de la Vuelta et s'empare du maillot rouge de leader !
Suivez le Tour d'Espagne en exclusivité sur Eurosport et HBO Max#LesRP #LaVuelta25 pic.twitter.com/JLvloegVoH