...

Ski de fond / Championnat du monde juniors / Vuokatti 

 

...

Le podium du sprint (classique) dames 

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille d'or : Monika Skinder

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : Moa Hansson

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille de bronze : Karolina Kaleta

 

...

Superbe Pologne

Paysage de rêve et température très froide, malgé le soleil, sur les pistes de Vuokatti pour le coup d'envoi de ces mondiaux juniors.

Le rendez-vous le plus important de l'hiver pour cette génération interdite de course, dans la plupart des pays, en raison de mesures sanitaires stupides et inutiles.

Tous ces jeunes, qui s'entraînent sans relâche depuis le mois de mai, ont bien du mérite et heureusement il restait cet objectif mondial, sauvé par la Finlande et les organisateurs de Vuokatti.

Ce matin les élèves de Justyna Kowalczyk ont encore une fois montré tout leur potentiel avec Monika Skinder, déjà médaillée d'argent en 2019, qui va faire la course en tête du début à la fin.

Se détachent avec elle, sa coéquipière Kaleta et Hansson, classée 5e de la finale 2020, gagnée par Fossesholm.

Monika Skinder, en favorite, viendra chercher l'or un peu plus tard devant la Suédoise qui devance d'un rien la seconde Polonaise.

...

Derrière la Russe Stepanova, la Finlandaise Ryytty et la Norvégienne Melling terminent à plus de 6sec.

A noter la nouvelle performance de choix de la jeune Suissesse Siri Wigger, née en 2003, qui s'est hissée en 1/2 finale.

Les Françaises Maelle Veyre et Julia Pierrel ont été éliminées en 1/4. Tania Kurek et Liv Coupat ont été éliminées en qualifications.

...

Le classement complet ICI