...

Ski de fond / Championnat du monde U23 Vuokatti / Sprint (classique) dames

 

...

Le podium

drapeau allemagne1.gif    Médaille d'or : Lisa Lohmann

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille d'argent : Hristina Matsokina

drapeau suede_100x67.gif    Médaille de bronze : Louise Lindstroem

 

...

Une finale à rebondissement

Les fondeuses les plus fortes et plus rapides de cette journée à Vuokatti, avec enfin des températures plus supportables, se sont retrouvées pour la finale, la course des médailles.

Victorieuse des qualifications, la Tchèque Tereza Beranova a attendu la dernière bosse pour placer son attaque. Elle prend ensuite un peu d'avance et aborde la dernière ligne droite en tête.

Elle donne tout pour aller chercher l'or avant de chuter à vingt mètres de la ligne. Dénouement terrible pour Beranova qui laisse l'excellente Russe Anastasia Faleeva, 20 ans, seulement se parer d'or.

Faleeva, qui a fait ses premières armes en coupe du monde sur le Tour de Ski, devance l'Allemande Lisa Lohmann, remarquable, et sa coéquipière Hristina Matsokina.

La Suédoise Lindstroem et la Norvégienne Gulbrandsen prennent les places d'honneur. Lena Quintin et Melissa Gal ont été éliminés en 1/4 de finale.

...

Quelques minutes après la course Faleeva sera logiquement disqualifié pour avoir fait tomber Beranova en changeant de couloir.

...

Le classement complet ICI