...
WRC - Rallye d'Estonie 2023
...
Actuellement quatrième du classement général du championnat du monde, Ott Tänak accuse un retard 42 points sur le leader Kalle Rovanperä avant le départ de cette 8e manche du calendrier mondial.
L'Estonien s'est déjà imposé à quatre reprises sur cette épreuve, mais seulement une seule fois depuis qu'elle est devenue un rendez-vous du WRC en 2020, et il va prendre le départ de cette édition 2023 avec beaucoup de pression, sous peine de laisser s'envoler ses chances, minces, de titre.
...
Le classement du championnat du monde ICI
...
Le suivi LIVE et le classement complet ICI
...
Jeudi 20 juillet
Ott Tänak prendra le départ avec une pénalité de cinq minutes après un problème technique contraignant son équipe à changer le moteur de sa voiture durant le shakedown.
Un gros coup dur pour le héros local qui avait beaucoup misé sur son épreuve préférée.
...
Vendredi 21 juillet
Le leader du championnat, Kalle Rovanperä et l'excellent Thierry Neuville se sont livrés un énorme duel, à très grande vitesse, tout au long de cette journée. Pour le moment le Finlandaise possède trois petites secondes d'avance sur son rival.
« Ce n'était pas une si mauvaise journée dans l'ensemble », déclarait Rovanperä, vainqueur des deux dernières éditions de ce Rallye.
« Je suis un peu déçu d'avoir lâché du temps en sortant large dans un virage, dans la dernière spéciale, mais ce n'était pas si mal. J'ai essayé d'attaquer un peu dans la première boucle, mais c'était loin d'être simple étant donné les conditions. »
.
...
Samedi 22 juillet
En remportant toutes les spéciales disputées aujourd'hui, le vainqueur en titre a bien évidemment creusé de gros écarts sur la concurrence. Même le rapide Thierry Neuville n'a rien pu faire.
« Les sensations sont évidemment bonnes. J'ai vraiment pris du plaisir, notamment dans l'après-midi. C'était vraiment sympa, la voiture fonctionne bien et ce sont mes spéciales préférées de tout le calendrier.
Alors pourquoi ne pas en profiter à toute vitesse ? Beaucoup de fans sont présents aussi, donc c'est vraiment cool. » a indiqué Rovanperä
.
...
Dimanche 23 juillet
Troisième succès consécutif pour Kalle Rovanperä qui en profite pour s'envoler au général du championnat du monde.
« C'était un rallye important. Pour le championnat, c'était un endroit très important pour prendre de gros points et c'était exactement notre objectif.
C'est mon épreuve préférée du calendrier, donc je savais que nous devions attaquer ici et tout s'est bien passé. »
.
.
.