...

Une volonté d'expansion

Les dirigeants de Wsportsmedia cherchent depuis quelques mois à bâtir un groupe Européen regroupant, dans les pays majeurs, les sites de référence concernant le ski nordique.

Après avoir acheté le Suédois Längd.se l'an passé, puis le site Finlandais Kestävyysurheilu.fi, c'est le site Norvégien, bien connu des amateurs de ski de fond, Langrenn.com qui tombe dans leur escarcelle.

Après onze années à la tête du site, le propriétaire Geir Nilsen est ravi de cette vente : "Nous avons vécu beaucoup de belles choses, beaucoup de grands moments avec les lecteurs durant tout ce temps et je voudrais les remercier, ainsi que les annonceurs.

Aujourd'hui le site Langrenn.com va entrer en transition durant quelques mois avant, je l'espère, de continuer son chemin, avec succès, avec Wsportsmedia. Le nouevau rédacteur du site sera Oyvind Fjeld Moen (jeune retraité du circuit Ski Classics)."

Même satisfaction pour David Nilsson, le CEO de Wsportsmedia.

"Aujourd'hui avec nos trois sites, on possède une audience de 3 millions de lecteurs par année, pour environ 20 millions de pages lues. L'acquisition de Langrenn.com entre parfaitement dans notre stratégie de développement.

Nos trois sites, qui seront relookés cet automne, doivent devenir le salon des fans de ski nordique et de biathlon, une vitrine également pour les sportfis et les marques."

Wsportsmedia pourrait continuer sa stratégie d'acquisition dans les prochains mois.

Des contacts ont déjà été pris avec deux autres sites leaders dans leur pays, XC Ski pour l'Allemagne et Ski Biathlon Sports Infos (www.ski-nordique.net) pour la France, sans arriver à un accord pour le moment.