...

Un plan très bien préparé

"La reconnaissance du parcours est indispensable pour un tel periple", avoue t'il sur le site de l'Equipe. 

"On a etudie le plan de route. Aux endroits ou le staff dispose d'un accès voiture, il y aura des relais avec mes compagnons. Ils seront frais et pourront instaurer un tempo plus rythmé, plus marqué qui m'aidera a aller de l'avant.

Grosso modo, ca se fera toutes les 7 ou 8 heures de course et j'aurai toujours trois personnes pour courir avec moi.

Pour réussir une traversée comme celle-ci, il faut etre bien entouré avec un staff, toute une logistique et des compagnons de course."

Tout au long de cette longue traversée, Xavier Thevenard pourra calquer son rythme sur celui des "pacers" et surtout les suivre dans certains endroits, en profitant de leur connaissance du terrain.

"J'aurai beaucoup de coureurs locaux. C'est indispensable car ils connaissent parfaitement le terrain." poursuit Thevenard.

"Lambert Santelli, Guillaume Perretti qui a eu le record (32h, en 2014), Fred Callier, Jean-Francois Hautin... Grâce à eux, on va vivre une incroyable aventure humaine."

...

31h06

C'est le chrono record réussi par François D'Haene en 2016. Xavier Thevenard, parfaitement préparé, aura pour seul objectif d'améliorer ce temps, sur un parcours très montagneux.

Distance 180km entre Calenzana et Conca, avec un dénivelé vertical autour des 12 000 mètres.

"Le plus compliqué sur ce parcours est que celui-ci, n’offre techniquement jamais de repos" indique D'Haene sur l'Est Republicain.

"Il faut donc être attentif du début à la fin, pour éviter toutes chutes et ne pas voir ses espoirs réduits à néant en une fraction de seconde.

Avec son niveau, je pense que Xavier Thevenard n’a plus vraiment besoin de conseil, mais si j’en avais un seul, ce serait sûrement de ne pas s’affoler et de rester dans sa bulle.

Il a vraiment toutes les capacités pour battre le record."

...

Thevenard s'élancera lundi matin à 4h depuis Calenzana.

Le lien pour suivre son parcours est ICI

...

...

Photo : Xavier Thevenard / Facebook

...