...

Brignone signe son retour

Sous le soleil de Zauchensee, malheureusement toujours sans public, ce super-G s'est déroulé dans des conditions parfaites avant de se terminer, 1h30 plus tard, par un classement inattendu.

Lara Gut Behrami, qui faisait figure de favorite, ne s'est pas vraiment montrée à son affaire.

Pas au top physiquement après avoir perdu 2 à 3kg de muscles durant son covid, la Suissesse n'avait pas récupéré de la veille, tout comme une Sofia Goggia, pleine de douleurs et de courbatures après sa chute de la veille.

Les deux as de la discipline "hors jeu", c'est Federica Brignone, sixième de la descente, qui vient signer le meilleur chrono et remporter son 18e succès en carrière. L'Italienne qui monte en puissance avant les JO a parfaitement réalisé le lien entre les parties techniques et les parties rapides

Corinne Suter (SUI) elle aussi sur la pente ascendante termine 2e à seulement 0.04sec. La Suissesse, qui a fini comme une bombe, a vraiment fait trembler la gagnante.

Troisième place et premier podium en carrière pour la surprise Arianna Raedler qui termine à 0.17sec. L'Autrichienne de 26 ans, partie avec son dossard N°2 est venue chercher son ticket olympique.

Marta Bassino se classe 4e, pas si loin de Brignone et annonce à tout le monde qu'elle sera une candidate aux médailles lors des prochains JO.

...

a22-zcwx-hb-00-0050.JPG

...

La belle et bonne surprise de cette course nous vient de l'équipe de France avec la meilleure perf en carrière pour Laura Gauché. En mode attaque, elle vient chercher une superbe 5e place avec son dossard N°28.

Laura Gauché, aux anges, termine cette course avec le même chrono que Tessa Worley. La Bornandine, avec un sourire qui fait plaisir, réussit elle aussi un des meilleurs super-G de sa vie.

Réjouissant avant Pékin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI