...

Le calme et la tempête

Contrairement aux épreuves Suisses, à Adelboden et Wengen, qui ont réuni des dizaines de milliers de fans, il n'y avait pas âme qui vive ce matin à Zauchensee en raison des conditions sanitaires extrêmes demandées par le gouvernement Autrichien.

Sous les yeux de Michael Walchhofer, dans sa station, devenu vice président de la fédération nationale de ski, les skieuses se sont élancés sur une piste très bien préparée, rapide et spectaculaire.

Dès le portillon franchi, un mur glacé permet aux filles d'atteindre une vitesse impressionnante avant de poursuivre entre sauts, courbes glacées et compressions. L'une d'entre elle sera d'ailleurs fatale à Sofia Goggia, la N°1 mondiale, victime d'une chute spectaculaire.

Heureusement l'Italienne, très solide, se relèvera très vite et sans blessure. Du coup, la favorite éliminée, c'est presque logiquement que Lara Gut Behrami, sa grande rivale va venir enlever cette descente.

La Suissesse, qui va beaucoup mieux qu'en décembre, réalise une descente quasi parfaite et vient s'offrir son 34e succès en carrière, ça commence à compter, avec seulement 0.10sec d'avance sur Kira Weidle.

La fusée Allemande, qui adore cette piste, termine à seulement 0.10sec de Lara Gut Behrami. Weidle grimpe sur son 4e podium en carrière, le 4e obtenu en descente.

Pour la troisième place on retrouve Ramona Siebenhofer. La skieuse locale cède 0.44sec sur la gagnante pour un 6e podium. 

...

Nadia Delago, excellente depuis le début de saison, vient prendre la 4e place devant la Canadienne Marie Michele Gagnon qui signe une des meilleures descentes de sa vie.

Suivent une Federica Brignone épatante, une Corine Suter décevante qui s'est faite très peur à mi-parcours, et la double championne olympique de snowboard, ski alpin, Ester Ledecka, en retrait cette saison.

On notera encore la belle 14e place, meilleure performance en carrière, pour la jeune Fribourgeoise qui partait avec le dossard N°38.

Les Françaises se classent 20e avec Romane Miradoli et 22e avec Laura Gauché.

...

Suite dimanche sur cette même piste avec un super-G

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI