...

Du jamais vu 

Après avoir connu lundi un isotherme zéro degré record à 5100m, les Alpes Suisses n'en finissent plus d'avoir chaud. Et la pluie tombée cette nuit sur le versant Sud des Alpes, suite aux orages, à plus de 4000m n'a rien arrangé.

En conséquence, et pour la première fois dans l'histoire, la station Valaisanne de Zermatt est obligée de fermer toutes les pistes de son glacier. 

"Les défis de plus en plus importants liés à l'entretien technique des installations de transport ainsi qu'à celui des pistes ne peuvent plus être maîtrisés dans leur intégralité. 

Et les importants mouvements glaciaires dus aux températures élevées persistantes ont des répercussions sur l'activité des crevasses"

Nos équipes qui continuent de travailler quotidiennement sur le site peuvent garantir qu'en cas de baisse des températures et de chutes de neige suffisantes,

les entraînements des équipes de ski et les activités générales de ski d'été pourront reprendre à tout moment dans les proportions habituelles" indiquent les remontées mécaniques de Zermatt dans un communiqué.

Présents sur place les skieurs Suisses et de nombreux skieurs Français venant de l'équipe nationale, doivent comme tout le monde, faire preuve de patience, ou faire une prière pour retrouver de la neige cet été.