...

Une journée qui débute avec la médaille d'or gagnée par Tatsiana Khalanovich (BLR) au lancer du javelot avec 66.34m et un nouveau record national à la clé.

Au saut à la perche Ekaterini Stefanidi ne tremble pas et justifie son statut de favorite en passant 4.81m, une barre lui assurant le titre Européen devant l'Allemande Rizzih et la Suédoise Bengtsson.

Revanche Alllemande lors du triple saut masculin avec Max Hess qui s'impose avec un bond à 17.20m.

...

...

Suite avec le disque masculin et la belle victoire du N°1 continental le Polonais Piotr Malachowski avec 67.06m.

Déjà vainqueur du 10 000m, la petite Turc d'origine Kenyane Yasemin Can s'offre le 5000m en 15'18.

Victoire Norvégienne sur le 1500m hommes, course tactique, grâce à Filip Ingebrigtsen et son chrono de 3'46 et des poussières.

...

Trois médailles de plus pour la France

Rénelle Lamote était venue pour gagner le 800m dames mais la Tricolore n'aura rien pu faire pour contrer le finish de Natalya Prischepa. L'Ukrainienne crée la surprise et remporte l'or en 1'59"70.

Ce sera de l'argent pour Lamote et du bronze pour la Suédoise Lindh.

Avec trois athlètes en finale du 110m haies, la France attendait beaucoup de cette épreuve après les déceptions Lavillenie, Robert-Michon et quelques autres.

Dimitri Bascou, excellent, aura redonnée le sourire à la délégation avec sa médaille d'or en 13'25. L'argent ira au Hongrois Baji, le bronze au prometteur Wilhelm Belocian.

...

...

Les classements complets ICI

...