...

Après avoir longtemps hésité quant à la tenue du meeting, la Fédération Monégaque et le Prince Albert ont confirmé la réunion mais toutes les festivités prévues à côté ont été annulé.

Ce soir à Monaco c'était le sportif et rien que le sportif, personne n'avait le coeur et l'envie de s'amuser.

...

Pas facile pour le public, et pas facile pour les athlètes également touchés par ce nouveau drame.

Valérie Adams (NZE) restra comme la première gagnante de la soirée avec son jet à 20.05m qui lui offre le concours du poids féminin. Le Jamaïcain Damar Forbes remportant ensuite la longueur avec 8.23m.

Le récent champion d'Europe Polonais Piotr Malachowski continue sur sa lancée et s'impose au lancer du disque avec 65.57m.

Beau concours à la perche féminine avec l'excellente Grecque Katerina Stefanidi qui passe une superbe barre à 4.81m pour l'emporter.

...

Première course de la soirée le 400m haies dames et une victoire impressionnante de la Britannique Eilidh Doyle avec un beau chrono de 54'09, record personnel.

Le niveau monte avec la hauteur hommes et le fabuleux saut du champion d'Europe Gianmarco Tamberi à 2.39m.

L'Italien établit un nouveau record national et devance un Bondarenko proche de son top avec ses 2.37m.

...

Le Kenyan Alfred Kipketer s'offre ensuite le 800m en 1'44"47 devant le Polonais Ksczot sacré sur cette distance à Amsterdam.

Wayde Van Niekerk (AFS), favori du 400m, enchante le public et boucle son tour de piste en vainqueur en 44'12, un sacré temps !

Après la perf de l'Italien Tamberi, on assiste au second temps fort de la soirée avec le 1500m masculin. Le Kenyan Ronald Kwemoi s'impose avec un superbe 3'30"49 devant son coéquipier Manangoi et l'Algérie Makhloufi.

...

La grande Dafne Schippers remporte le 100m, sans forcer son talent, en 10'94.

Encore un doublé Kenyan sur le 3000m dames avec le succès attendu de Hellen Obiri en 8'24 devant ses coéquipières Cherono et Kisa.

Au javelot féminin on enregistre le succès de la Biélorusse Tatsiana Khaladovich avec un jet à 65.62m.

Battue pour lors de sa dernière sortie après une fabuleuse série de victoires l'excellente Caterine Ibarguen (COL) retrouve la plus haute marche du podium avec ses 14.97m réussis au triple saut.

...

Au 100m haies l'Espagnol Orlando Ortega fait une sacrée course et vient l'emporter en 13'04.

Un superbe chrono qui lui permet de devancer notre champion d'Europe Dimitri Bascou, 13'12, et Pascal Martino-Lagarde, 13'17. Les trois hommes réussissant leur meilleur temps de la saison.

...

Ce meeting Herculis va se terminer très fort avec la meilleure performance mondiale de l'année de Caster Semenya sur le 1500m dames.

La Sud-Africaine passe la ligne en 1'55"33, record national et record personnel. Francine Nyongabo n'est pas en reste avec une deuxième place en 1'56"24, nouveau record du Burundi.

Alonso Edward (PAN) gagne le 200m en 20'10 devant un Christophe Lemaitre retrouvé. Le Savoyard signe son meilleur temps de la saison en 20'24.

La soirée se termine avec un 3000m steeple somme toute décevant. Contrairement à la tradition, on aura pas eu un grand chrono sur cette épreuve toujours choyée à Monaco.

Concesius Kitpruto se contentant d'un 8'08 pour gagner.

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : Philippe Fitte / IAAF / Facebook