...

"Ma décision a été longue et difficile"

"Je ne savais vraiment pas si je devais, si j'avais envie de continuer ou pas" raconte Anastasia Kuzmina sur le site Sports.ru. "J'ai toujours pensé que je devais arrêter au sommet de ma carrière et justement ma dernière saison était magnifique."

"Alors j'ai longtemps pensé que c'était le bon moment pour ranger skis et carabines, toutes les raisons étaient réunies pour arrêter mais, au fond de moi, il me restait encore de l'envie pour performer.

Nous avons longuement discuté avec mon mari (son entraineur promu cette année à la tête de l'équipe masculine Slovaque), et on a pesé le pour et le contre car je suis également maman de deux enfants.

Finalement j'ai pris la décision de continuer, je serais comme cela plus près de mon mari et pourrais le soutenir dans ses nouvelles fonctions" poursuit la Slovaque de 34 ans.

...

Vers une fin de carrière anticipée ?

Kuzmina repart sur le circuit mondial mais préfère attendre de voir avant de se projeter jusqu'en mars. "Mon début de saison sera très important. Il faudra voir si ma nouvelle façon de m'entrainer, moins de volume, sera payante ou pas." poursuit-elle.

"Si tout se passe bien je continuerai jusqu'en fin de saison, si ce n'est pas la cas, il sera l'heure d'arrêter en cours de route."

"Je souhaite avant tout prendre du plaisir et réussir une fois le 20/20 sur une épreuve à tirs, ce serait sympa.

Sinon je pense aux mondiaux avec l'envie de remporter une fois l'or, car j'ai déjà eu l'argent et le bronze, mais après mes trois titres olympiques ce sont des objectifs moins ambitieux" termine t'elle.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Venez rejoindre la comunauté Ski - Biathlon sur les réseaux sociaux !