...

Le fondeur Allemand, ancien vainqueur du général de la coupe du monde en 2006 et 2007, a souhaité réagir suite aux accusations publiées dimanche par la chaine ARD, le Times, la Svt et Republik.

Cette enquête accuse de dopage de nombreux fondeurs au cours des années 2000 à 2010 et l'Allemagne compterait 22 cas.

"Pour moi ce serait important d'en savoir plus, on aimerait connaitre les noms" a t'il déclaré ce matin.

La Fédération Allemande souhaiterait également avoir des éclaircissements car elle ne peut pas réagir à cette enquête sans connaître les détails des valeurs sanguines mises en cause.

Comme la FIS avant elle, la DSV rappelle qu'elle met en oeuvre une sérieuse politique contre le dopage et se dit "pionnière en la matière."

...

En Norvège la Fédération a elle aussi réagit en expliquant mener depuis longtemps une politique sérieuse contre le dopage et qu'elle n'avait aucun doute sur la probité de ses fondeurs.

Frode Estil, ancien ténor du circuit dans les années 2000, explique : "Nos résultats s'expliquent par la culture de l'entrainement et les valeurs sanguines élevées, c'est propre à notre famille."

"Je ne peux pas me prononcer sans connaitre les chiffres mais je peux dire que mes coéquipiers et moi-même n'avont pas triché. Dire le contraire c'est embarrassant et un peu méchant. Je pense qu'ils devraient regarder ailleurs qu'en Norvège."

Anders Aukland, qui possède lui aussi des valeurs sanguines élevées a répondu à la NRK par SMS en disant que son cas a déjà été débattu par la FIS et l'AMA.

...

Photo : Nordic Focus

...