Les belles du ski ont le sourire

Après sa victoire mercredi en descente, Lara Gut s'offre un superbe doublé devant son public en signant le meilleur chrono du super-G des finales de coupe du monde 2014.

Gut remporte son 10e succès en carrière et terminera peut-être la saison sur le podium du classement général. De quoi avoir des idées pour l'avenir le jour ou sa meilleure copine Anna Fenninger touche le graal.

Nettement battue par la Suissesse aujourd'hui, l'Autrichienne va savourer sa deuxième place comme jamais. Grâce à ses 80 points, Anna Fenninger est assurée de remporter le classement général.

Une consécration et une première pour la championne olympique de super-G qui rejoint dans les annales son idole Anita Wachter, vainqueur en 1993. Fenninger, régulière durant toute la saison a su profiter des faiblesses de Maria Hoefl-Riesch, peut-être pas encore en retraite, pour passer devant au bon moment.

La Slovène Tina Maze, vainqueur du gros globe 2013, prend la troisième place de ce dernier super-G de l'hiver. Il s'agit de son 68e podium en carrière.

Samedi et dimanche, suite et fin des finales avec le géant et le slalom.

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS