...

Agé de 28 ans Anton Shipulin est entré dans ses plus belles années.

L'an passé il a su rester solide et régulier toute la saison avant de terminer deuxième du général derrière l'inamovible Martin Fourcade. Le Russe réalisait sa meilleure performance en carrière.

A son palmarès on trouve un titre de champion olympique en relais, sept victoires en coupe du monde, plusieurs médailles mondiales mais aucune trace d'un grand succès individuel.

Pour marquer l'histoire et devenir un grand champion, Shipulin sait qu'il doit grimper sur la plus haute marche du podium plus souvent.

"Pour le moment je suis dans un plan à trois ans jusqu'au JO 2018. Le plus important, ma plus grande tâche, serait de remporter l'or individuel en Corée mais avant cela plusieurs choses me tiennent à coeur" explique t'il à www.biathlonworld.com.

"L'an passé je me suis rendu compte que je pouvais réellement me battre pour le gros globe. Avant je pensais que c'était innateignable pour moi mais finalement je suis proche. Je veux me prouver que je suis capable de me battre pour gagner.

J"aimerais également remporter un titre aux mondiaux pour enfin obtenir une médaille d'or. Tous ces objectifs sont possibles pour moi et je travaille fort pour réussir et les atteindre au plus vite." conclu un Russe de plus en plus ambitieux.

...

Pour réussir Anton Shipulin a apporté quelques retouches à sa préparation.

Habitué à travailler seul, le plus souvent, avec son coach, il s'entraine maintenant avec ses coéquipiers Ivan Tcherezov et Alexey Volokov afin d'apporter une émulation nécessaire au dépassement de soi.

Le Russe, qui s'est marié en juin, a enchainé de nombreux stages dans son pays mais aussi en Bulgarie, en Biélorussie. Des lieux ou il a ses habitudes.

On devrait le retrouver à son avantage dès le début de saison. De toute façon si il veut devancer Martin Fourcade et remporter le globe il n'aura pas le choix.

...

Photo : Nordic Focus