Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Kowal Doc

Appelez-la "docteur"

Justyna Kowalczyk a présenté aujourd'hui, avec succès, sa thèse de doctorat à la faculté des sciences physiques de Cracovie. Un exercice réussit avec succès qui lui ouvrira après sa carrière de nouvelles portes...

Agée de 31 ans, la fondeuse Polonaise a passé aujourd'hui un des plus grands examens de sa vie.

Devant une assistance de 100 personnes environ, dont ses parents, elle a présenté sa thèse basée sur l'entrainement et la technique du ... skieur de fond. Avec des détails intéressants donnés sur les charges de travail et la façon dont le corps réagit.

Dans sa thèse Kowalczyk passe aussi en revue tout le côté évolution de la technique avec un accent sur le skating ! Style qu'elle ne maitrise pas aussi bien, en compétition, que le classique, son point fort.

La championne a parlé tranquillement durant une trentaine de minutes. Les journalistes présents sur place l'ont trouvé un petit peu nerveuse mais convaincante. 

Aidé par ses notes et quelques diapositives, Kowalczyk a su capté l'intérêt de tous.

Séduit par la qualité de la thèse proposée, le conseil de la faculté de Cracovie a demandé pour elle l'attribution du titre de "docteur". Voilà qui pourrait, si besoin, lui servir lorsqu'elle rangera ses skis au placard.

En attendant, malgré ce gros travail, la Polonaise poursuit sa préparation physique avec son professionnalisme habituel. Entrainement physique intense, beaucoup d'heures avec les ski-roues, en salle de musculation.

Kowalczyk varie également son agenda, ainsi on l'a vu ce week-end grimper sur le plus haut sommet des Tatras à 2655m d'altitude (photo ci-dessous)

Une sortie qui lui a valu le titre de "reine des Tatras" par les médias de son pays qui suivent quotidiennement ses faits et gestes.

Même le récent titre mondial obtenu par les volleyeurs Polonais, un vrai exploit face au Brésil, ne fait pas d'ombre à la plus grande sportive du pays.

Photo : www.rmf24.pl

Kowal Tatras.jpg

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 23/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 23/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 23/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 23/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 23/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
 23/02/2019Ski alpin : Coupe du monde BanskoSki alpin
 24/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Finlandia HiihtoSki de fond
 27/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Rosa KhutorSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur