Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

29.01.2017, Seefeld, Austria (AUT):Maxime Laheurte (FRA) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS109/15km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Le nouveau Ruka Tour pour commencer

La coupe du monde de la discipline débute dès vendredi en Finlande avec le Ruka Tour. Un format attractif avec trois jours de compétition et un classement général actualisé quotidiennement...

...

Le Ruka Tour

Cette nouveauté imaginée par la FIS vise à dynamiser le combiné nordique en lui donnant un peu plus de piment, ceci pour booster le début de saison.

L'idée est toute simple. On prendra chaque jour les points coupe du monde distribués sur les trois épreuves prévues à Ruka. On fera ensuite l'addition pour déterminer le vainqueur du Ruka Tour.

...

Les Allemands grands favoris

Monsieur Eric Frenzel, cinq fois vainqueur du général consécutivement, sera une nouvelle fois le favori à sa propre succession. L'ère Frenzel commence à durer et ses rivaux commencent à trouver le temps long.

Johannes Rydzek, son coéquipier, est passé tout près du globe l'an passé et sera cet hiver le challenger N°1 du maitre de la discipline.

Cette équipe d'Allemagne, absolument impressionnante, possède encore d'autres talents en magasin comme l'excellent Fabian Riessle.

...

Face à une telle armada les autres nations ont bien du mal à exister.

En 2017 la Mannschaft a tout rafler. On espère, dès ce premier rendez-vous à Ruka voir les Norvégiens, les Autrichiens et les Finlandaise se réveiller.

Denifl, Moan, Hirvonen, Schmid, Kokslien, Seidl, Herola, Graabak sont capables de bien faire. Le jeune Riiber, absent en Finlande, devrait passer un nouveau cap.

Akito Watabe, le roi des podiums, aura comme chaque année son mot à dire.

...

Ou situer les Français ?

Durant toute la saison estivale la troupe de Jérôme Laheurte a brillé sur les tremplins. Maxime Laheurte, frère de l'entraineur en chef, a montré de très belles choses et une grosse confiance en saut.

Même chose pour l'ensemble de ses coéquipiers Braud, Gérard, Muhlethaler et le revenant Jason Lamy-Chappuis.

En revanche il faudra attendre pour connaître le niveau des Tricolores sur les skis. Ces trois courses à Ruka nous apporteront des premières réponses, notamment sur le cas Lamy-Chappuis qui intéresse beaucoup de monde.

Le groupe vise cet hiver une médaille aux JO sur le par équipes mais avant février il faudra également briller sur les épreuves du circuit mondial afin de mettre le maximum d'atouts dans les sacs...

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur