Annonceur
Annonceur

A la Une

Dumont

Biathlon : Clément Dumont dit stop

Plusieurs fois médaillés lors des mondiaux jeunes et juniors, souvent à son avantage sur le circuit IBU Cup, le biathlète de Chamonix n'a finalement pas trouvé les clés pour s'ouvrir les portes du grand circuit...

...

Aux portes de la coupe du monde

Clément Dumont, membre du club des sports de Chamonix, s'est fait connaître dès l'hiver 2012 en réussissant des mondiaux jeunes quasi parfaits avec l'or en relais, une 4e place en poursuite, sur la course individuelle et une 5e en sprint.

L'année suivante il décroche encore deux médailles (photo ci-dessous) puis encore une en 2014. Un très joli palmarès qui lui ouvre évidemment les portes de l'équipe de France espoirs.

Il fera ses débuts en IBU Cup durant l'hiver 2013 et obtiendra de bons résultats et gagnera notamment le petit globe du 20km en 2015.

Le Haut Savoyard progresse chaque saison et se rapproche de son but : évoluer en coupe du monde. Mais malheureusement il ne parviendra pas à franchir ce dernier cap, freiné aussi par plusieurs blessures.

L'an passé il s'illustre toujours sur le circuit IBU Cup avec un succès en relais mixte à Lenzerheide mais son bilan s'avèrera insuffisant pour ses entraineurs. En mai 2018 il apprend son éviction des équipes de France.

Agé de 25 ans, il va prendre le temps de la réflexion avant de décider, il y a quelques jours, de mettre un terme à sa carrière sportive pour devenir masseur kinésithérapeute.

...

dumont 2013.jpg

...

"Ce livre, dont les chapitres se sont accumulés depuis mes 11 ans et mon entrée au Club de Chamonix a été l’œuvre de moments uniques" écrit-il sur sa page Facebook.

"Des moments partagés avec toute la grande famille du ski, qui m’aura fait évolué en tant que sportif et en tant qu’homme, qui m’aura fait grandir.

Des aventures qui m’ont permis d’atteindre le haut niveau en biathlon, l’objectif de base alors même que je n’avais jamais tenu une carabine en main.

Les étapes que le sport nous fait vivre, les personnes que l’on rencontre et les liens qu’on tisse, les émotions, exceptionnelles ou cruelles auxquelles on fait face, sont ce que je retiens.

Mon rêve de gamin était de découvrir le circuit Coupe du Monde, j’aurais buté juste devant ! 

Les « péripéties » de ces dernières saisons m’ont énormément affectées et la motivation nécessaire pour pratiquer le sport de haut niveau n’est plus de mon coté."

...

...

Photo : Clément Dumont / Facebook

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/08/2018Grand Prix : Frenstat (dames)Saut à ski
 18/08/2018Grand Prix : Oberwiesenthal (hommes et dames)Combiné nordique
 22/08/2018Grand Prix : VillachCombiné nordique
 24/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 24/08/2018Championnat de France sprint : IssoireSki de fond
 24/08/2018Grand Prix HakubaSaut à ski
 24/08/2018Grand Prix : OberstdorfCombiné nordique
 25/08/2018Guide World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur