...

Après un meeting de Birmingham de haut niveau, on est un peu resté sur notre faim jeudi soir à Oslo avec cette édition 2016 du Bislet.

La plus belle performance de la soirée sera pour Dafne Schipers. Encore une fois la fusée orange a impressionné et mis tout le monde d'accord en sprint. Elle s'impose en 21'93 sur 200m, meilleure performance mondiale 2016.

...

MPM aussi pour la petite par la taille et grande par le talent Faith Kipyegon sur le Dream Mile. La Kenyane s'impose avec un excellent 4'18"60 juste devant la Britannique Laura Muir.

La troisième MPM 2016 du meeting pour Thomas Röhler. Le puissant Allemand a lancé son javelot à 89.30m pour remporter une victoire probante devant son coéquipier Vetter, sous les yeux du jeune retraité Andreas Thorkildsen.

...

Côté Français Renaud Lavillenie s'est fait peur en passant 5.65m au troisième essai avant de s'imposer pour la 4eme fois à Oslo avec un bond à 5.80m.

Au triple saut Teddy Tamgho se classe deuxième avec 16.80m mais devra encore patienter pour réussir les minimas pour Rio.

La déception nous vient de Christophe Lemaitre avec une petite 5eme place avec un modeste 10'20 sur une course ou les ténors de la discipline étaient absents.

...

...

Tous les RESULTATS ICI

...

Photo : IAAF