...

Pas vraiment une bonne nouvelle pour le ski féminin, qui perd une de ses rares jeunes capables de percer au plus haut niveau, et sa Fédération qui vient de publier un communiqué à ce propos :

"La Fédération Française de Ski et la Fédération Suédoise de Ski ont accepté, d'un commun accord la demande d'Estelle Alphand, membre de l’Equipe de France de Ski Alpin, de concourir pour la Suède dès la saison prochaine, sa double nationalité le lui permettant. 

Estelle a bénéficié de tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’elles s’est fixés et ressent aujourd’hui le besoin de mettre en place un nouveau projet, un nouveau challenge.

La FFS est toujours à l'écoute de ses athlètes qui restent le cœur du projet sportif, tourné vers la performance. C'est dans cette optique que la FFS souhaite bonne chance à Estelle pour la suite de sa carrière."

...

Agée de 22 ans Estelle Alphand laisse ses deux frères, Nils (champion du monde juniors 2017 de super-G) 21 ans, et Sam, 20 ans, défendrent seuls les couleurs de l'équipe de France.

...

Photo : Estelle Alphand / Facebook

...