Le public d'Aure est vraiment gâté avec un programme très alléchant proposé chaque jour par les organisateurs. Entre les mondiaux de rollerski, qui reprennent vendredi, et les épreuves combinés de la Toppidrettsveka, tout le monde y trouve son compte.

Après l'épreuve de VTT disputée ce matin par la majorité des skieurs, place au sprint classique qui s'est disputé en fin d'après-midi.

Comme on pouvait facilement le préssentir, les Norvégiens se sont "tirés la bourre" entre eux dans une discipline ou peu de monde est capable de rivaliser avec leur talent.

Après deux bonnes heures de compétition, c'est le double vainqueur de la coupe du monde de sprint Ola-Vigen Hattestad qui enlève cette épreuve devant Petter Northug et Simen Östensen. Rönning, Brandsdal et Pettersen complètent le top 6 de cette somptueuse finale.

Dario Cologna doit se contenter de la 10e place alors que Jean-Marc Gaillard parvient à se hisser en 1/4 avant d'obtenir le 19e rang. Cela c'est moins bien passé pour Roddy Darragon 58e et Cyril Miranda 63e.

Le classement du sprint hommes ICI

L'implacable Bjoergen s'est à nouveau imposé sur ce sprint féminin devant la Slovène Katja Visnar qui n'est autre que la petite amie d'Hattestad. Céline Brun-Lie parvient également à monter sur le podium. On trouve ensuite la surprenante Sandra Hansson puis Saarinen et Kristoffersen.

A noter la belle 10e place de Manon Locatelli qui aura une très belle carte à jouer, en sprint, lors des mondiaux de rollerski.

Le classement du sprint dames ICI

Cette Toppidrettsveka se terminera vendredi avec la course à pied et les poursuites.

Photo : Nordic Focus