...

Knotten, la biathlète de l'été

Une nouvelle ère débute dans le biathlon féminin Norvégien, désormais privé des stars Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, privé également ce week-end d'Ingrid Tandrevold et Ida Lien.

Il faudra donc s'habituer à voir apparaître de nouvelles têtes au sein de cette formation et probalement patienter pour les voir s'installer durablement au sommet de la hiérarchie, même si il faut ne jamais jurer de rien.

Alors en attendant les premières courses hivernales, tout le monde a savouré la nouvelle démonstration de Karolin Knotten. Toujours rapide sur les ski-roues, parfaite au tir, elle a reléguée bien loin ses rares adversaires.

Comme l'an passé, c'est la jeune Maren Kirkeeide, la possible future star du pays, qui se met en évidence en prenant la 2e place à 28sec, juste devant la révélation Marit Ishol Skogan, 25 ans, qui n'a jamais pris un départ en coupe du monde.

Les trois premières de ce sprint ont terminé avec un 10/10 au tir.

...

...

Rapide sur les skis Jenny Enodd prend le 4e rang à 40sec malgré deux fautes. Eline Grue et Marthe Johansen suivent à 54sec et 58sec avec un 9/10. Aasne Skrede, biathlète avec un gros potentiel, qui revient après une saison blanche, se classe 7e à 1min02, avec deux erreurs.

Juni Arnekleiv, Anne De Besche et Gro Randby complètent le Top 10.

...

Le classement complet ICI