...

Deux titulaires

Une immense page se tourne, une des plus belles de leur histoire, au sein de cette équipe avec les retraites de Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, qui pesaient très lourd en termes de médailles, de victoires et de performances.

Il faudra sans doute attendre pas mal de temps pour retrouver deux Norvégiennes au sommet du biathlon mondial. Aujourd'hui le rôle de leader tombe logiquement les épaules d'Ingrid Tandrevold, 27 ans, 1 succès et 15 podiums en coupe du monde.

Elle possède désormais l'expérience nécessaire pour s'installer à son tour parmi les toutes meilleures, même si elle devra absolument progresser en régularité pour viser, pourquoi pas, le classement général.

Karoline Knotten, 28 ans, 103 départs et deux podiums en coupe du monde, sera la N°2 de cette équipe après une belle fin de saison 2023. Elle était d'ailleurs la seule fille, avec Tandrevold, assurée d'obtenir une place pour l'étape d'Östersund, prévue dans dix jours.

...

...

Quatre arrivées

Les épreuves de Sjusjoen étaient très importantes pour toutes les autres Norvégiennes avec la possibilité de sélectionner pour la coupe du monde. La concurrence était assez forte et quatre filles ont séduit les entraineurs.

Juni Arnekleiv, 24 ans, victorieuse du mass-start disputé dimanche, a logiquement gagné sa place. La compagne de Sivert Bakken, que l'on espère revoir prochainement en compétition, compte 9 participations en coupe du monde.

Marthe Johansen, 24 ans, excellente spécialiste de tir, en progrès sur les skis, sera elle aussi présente à Östersund. Après avoir brillé, souvent, en IBU Cup, elle entame son apprentissage au plus haut niveau, avec une seule participation (mars 2023 à Oslo).

Frida Dokken, 22 ans, a séduit les entraineurs durant ce week-end à Sjusjoen et fera ses grands débuts en coupe du monde, après un passage pas vraiment remarqué, sur le circuit IBU Cup.

Marit Skogan, 25 ans, s'est elle ausi mise en évidence sur les courses de sélection. Elle n'est pas apparue en IBU Cup la saison dernière, très peu les années précédentes, mais son potentiel séduit.

...

Maren Kirkeeide en IBU Cup

Souvenez vous, il y a douze mois cette jeune Kirkeeide, 20 ans, avait réussi de sacrées performances lors des épreuves de Sjusjoen, au point d'intégrer très vite les groupes nationaux.

Membre de l'équipe A depuis le printemps, elle espérait peut-être s'aligner en coupe du monde mais cette année, Sjujsoen s'est plutôt mal passé, alors elle commencera logiquement sa saison en IBU Cup.

Rien d'alarmant pour cette biathlète, qui reste ultra prometteuse. On la retrouvera donc fin novembre sur le circuit B en compagnie de Jenny Enodd, Karolin Erdal, Emilie Kalkenberg, Tuva Straete et la nouvelle venue Malin Bergtun.

...

Vous pourriez aussi aimer :