Annonceur
Annonceur

Ski de fond

19.01.2014, Szklarska Poreba, Poland (POL): Justyna Kowalczyk (POL)- FIS world cup cross-country, mass women, Szklarska Poreba(POL). www.nordicfocus.com. © Domanski/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Justyna Kowalczyk jusqu'en 2018

Longtemps indécise quant à la poursuite de sa carrière, la grande dame du ski Polonais a retrouvé la motivation pour continuer au moins jusqu'en 2018 et les JO de Pyeong-Chang. C'est une très bonne nouvelle pour le fond féminin...

Marit Bjoergen, Therese Johaug et la terrible formation Norvégienne trouveront encore sur leur route Justyna Kowalczyk, ceci pour les quatre prochaines années.

C'est assurément tout bon pour le suspense et l'intérêt de la discipline tant la domination d'une seule nation peut, à force, lasser.

Kowalczyk, tout juste diplômée d'un titre de docteur, a visiblement retrouvé de la motivation pour continuer. On se souvient de sa grosse déprime du printemps lorsqu'elle annonçait sa fausse couche et sa dépression.

Quelques mois plus tard tout est rentré dans l'ordre et on la retrouvera avec plaisir jusqu'aux JO de Pyeong-Chang en 2018.

"J'ai beaucoup réfléchi et me donne encore quelques années dans le monde du ski. Je serai en Corée dans trois ans" a t'elle déclaré au magazine Newsweek. "Le ski c'est toute ma vie et je continuerai tant que j'ai envie."

"De nouveaux objectifs sont venus et j'ai réussi à me débarrasser de mes douleurs. Une fois ma dépression soignée, j'ai décidé de mettre une fois pour toute le passé derrière moi"

"La réussite de ma thèse m'a donné beaucoup de confiance et beaucoup de force pour l'avenir" conclu une Justyna Kowalczyk totalement revigorée.

Agée de 31 ans, elle a encore de belle années devant elle, de quoi faire encore grandir son fabuleux palmarès. 

Dans le détail cela nous donne quatre victoires au général de la coupe du monde, quatre fois le Tour de Ski, 30 succès en coupe du monde, 15 victoires lors des épreuves par étapes coupe du monde, 2 titres olympiques, cinq médailles.

Sans oublier deux victoires aux mondiaux et sept médailles. Pas étonnant que cette championne soit devenue une vraie star en Pologne mais aussi en Norvège ou elle fait régulièrement les grands titres.

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur