...

Une entame idéale pour la Suède

Il y avait évidemment beaucoup d'impatience et d'excitation chez tous les biathlètes au départ de ce relais simple mixte, première course d'une saison qui se déroulera encore une fois sans la présence de la Russie et de la Biélorussie, deux nations qui appartiennent au Top 6 mondial.

Les présentations faites on va retrouver l'Autriche et l'Allemagne en tête de cette course après le premier relais. La France avec Fabien Claude cède une quinzaine de secondes avant que Julia Simon entre en piste.

Déchainée, la gagnante du globe signe un relais incroyable, non seulement elle revient sur toutes ses rivales mais en plus la Savoyarde s'échappe seule en tête. A mi course la France mène devant la Norvège et la Suède.

Ensuite Fabien Claude repart pour son second relais avec quelques mètres d'avance. Le Vosgien joue pour le gagne avant de se manquer au tir couché, puis au tir debout, pendant que Samuelsson et Laegreid s'envolent.

Julia Simon s'élance alors avec plus d'une minute de retard et parviendra, avec un nouveau run de premier choix, à revenir sur la 3e marche du podium, à 42sec de la gagne.

Devant Hanna Oeberg fait la différence sur le dernier tir face à l'espoir Norvégienne Juni Arnekleiv, épatante, et vient réchauffer l'ambiance dans la grande tribune avant de remporter la course.

...

...

La Slovénie avec Fak et Klemencic prend une jolie 4e place, suivi par l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne et les USA. 

...

Le Top 6 du relais simple mixte d'Östersund

Rank Team Nation Total Faults Total Time Diff. Time
1 SWE - SWEDEN 🇸🇪 0+8 37:46.9 0.0
2 NOR - NORWAY 🇳🇴 0+6 38:00.7 +13.8
3 FRA - FRANCE 🇫🇷 2+12 38:29.1 +42.2
4 SLO - SLOVENIA 🇸🇮 0+5 38:34.3 +47.4
5 AUT - AUSTRIA 🇦🇹 0+10 38:43.8 +56.9
6 SUI - SWITZERLAND 🇨🇭 1+8 38:46.8 +59.9

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :