...

Juni Arnekleiv brillante

Agée de 24 ans, cette biathlète, qui compte seulement 9 départs en coupe du monde, s'était illustrée la saison dernière en terminant 12e du sprint des mondiaux 2023 et 13e sur la poursuite, preuve de son potentiel.

Ce matin, au départ de ce mass-start de Sjusjoen, disputé dans de bonnes conditions, elle faisait partie des outsiders, derrière les deux favorites Lisa Vittozzi, vainqueure du sprint, et Ingrid Tandrevold.

La Norvégienne va d'ailleurs prendre les choses en main d'entrée en imprimant un gros rythme et surtout en lâchant progressivement toutes ses rivales. Assez impressionnante sur les skis, Tandrevold se montre également précise au tir.

Ingrid Tandrevold craque

Nouvelle leader de l'équipe nationale, elle arrive pour son dernier tir avec une vingtaine de secondes d'avance sur Arnekleiv, Vittozzi, Hettich Walz et Johansen. Ses trois premières cibles tombent, la course semble quasi jouée mais Tandrevold craque et manque les deux dernières.

Pendant ce temps Juni Arnekleiv saisit sa chance, sort le tir parfait et s'en va chercher la gagne suite à une belle dernière boucle. Elle s'impose avec un très bon 19/20 et 2sec d'avance sur la précise Marthe Johansen.

Lisa Vittozzi, moins saignante sur les skis, conserve sa 3e place, avec un énorme 20/20 et passe la ligne à 10sec, tout en résistant au retour de Tandrevold (17/20). 

On trouve ensuite Karolin Knotten au 5e rang, puis Vanessa Voigt, Jenny Enodd, Marit Ishol Skogan, Janina Hettich-Walz et la jeune Maren Kirkeeide.

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aimer aussi :