Lara Gut impressionne

Après son succès à Soelden, la Suissesse a fait le voyage aux USA avec de l'ambition et cette folle envie qui la caractérise. Dès ses premieres traces sur cette nouvelle piste "Raptor" de Beaver Creek, qui accueillera les mondiaux en 2015, Lara Gut s'est senti à son affaire.

Elle s'est même régalé durant les trois séances d'entrainement en signant par deux fois le meilleur chrono. Là voilà propulsée logiquement grande favorite de cette descente, mais jamais elle ne va se laisser envahir par la pression. C'est pas son genre.

Toujours à l'attaque lorsqu'elle chausse les skis, elle ne connait pas le doute. Et quand la confiance suit, comme en ce moment, ses rivales ne peuvent qu'applaudir. Aujourd'hui, comme à l'entraînement cette semaine, Lara Gut était intouchable.

La bombe de Comano s'est joué des nombreux pièges de cette Raptor, le tout en prenant des trajectoires osées et tendues.
Son petit gabarit à fait merveille sur les grandes courbes et à l'arrivée c'est un 5e succès en coupe du monde, le deuxième cette saison. Gut prend également la tête du général.

Tina Weirather, une des grandes copines de Lara Gut, prend la deuxième place à 0.47sec. La représentante du Liechtenstein, fille des anciens champions Harti Weirather et Hanni Wenzel, a connu de nombreuses blessures au genou ces dernières années.

Enfin tranquille côte santé, elle peut laisser libre cours à son talent et rivaliser avec les meilleures. A noter que Weirather s'entraîne toujours avec l'équipe Suisse. Une équipe Helvétique qui a fait fort aujourd'hui en plaçant encore Fabienne Suter au 4e rang, Abderhalden 9e et Gisin 12e.

Soulignons encore la très bonne troisième place de l'Italienne Elena Fanchini. Une skieuse qui a également été blessée plus souvent qu'à son tour dans le passé.

Du côté Français c'est Marie Marchand-Arvier qui se met en évidence avec un 14e rang. Il faudra réagir dès samedi lors du super-G...

Le Tweet

Capturer.JPG

Le classement complet ICI

Tina.JPG