Annonceur
Annonceur

A la Une

22.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Vinzenz Geiger (GER), Fabian Riessle (GER), Eric Frenzel (GER), Johannes Rydzek (GER) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, nordic combined, team HS140/4x5km, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thiba

Le grand chelem pour l'Allemagne

Sans surprise, les combinés Allemands ont largement dominé la course par équipes des JO de PyeongChang. La France, seulement 5eme, passe à côté de son objectif...

...

JO 2018 / Top 3 épreuves par équipes

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : ALLEMAGNE avec Geiger, Riessle, Frenzel et Rydzek

drapeau norvege.gif    Médaille d'argent : NORVEGE avec Schmid, Andersen, Riiber et Graabak

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : AUTRICHE avec Denifl, Klapfer, Gruber et Seidl

...

Sensationnelle Allemagne

Après la victoire de Frenzel sur le premier concours, le triplé historique sur la deuxième épreuve, les hommes de l'ancien champion du monde et olympique Ronny Ackermann s'offrent évidemment l'or du relais.

Deuxième après le saut, juste derrière l'Autriche, la Mannschaft a très vite pris la tête de la course de fond avant de creuser un écart nécessaire pour gagner sans jamais avoir tremblé.

A l'arrivée Eric Frenzel remporte un troisième titre olympique en carrière, Johannes Rydzek le deuxième et les plus jeunes Fabian Riessle et Vinzenz Geiger sont couronnés pour la première fois.

La démonstration est totale ! Très forts sur le tremplin, les Allemands ont beaucoup travaillé pour devenir les meilleurs en ski de fond, là ou toutes les médailles se décident, là ou les costauds font la différence.

...

La Norvège attendra le dernier relais pour s'installer en seconde place avec le champion olympique de Sotchi Jörgen Graabak qui laissera sur place l'Autrichien Mario Seidl.

On retrouve aux trois premières places les trois nations qui dominent le combiné mondial. 

Le Japon se classe 4eme à 2min08 et la France termine seulement 5eme à 2min27, à 1min30 de cette médaille de bronze ciblée par tout le groupe.

...

Lamy Chappuis22218vt187.JPG

...

Grosse déception pour les bleus

Plutôt bons sur la manche de saut à ski avec de bons sauts pour Braud, Laheurte, Lamy-Chappuis et Gérard, les Tricolores débutent le relais 4*5km en 5eme position à 1min09 de l'Autriche.

Antoine Gérard s'élance le premier, il compte 42sec de retard sur la Norvège troisième mais, après un bon départ, il connait une deuxième boucle difficile et ne parvient pas à reprendre du temps aux équipes parties devant.

Ensuite François Braud et Maxime Laheurte continueront de perdre progressivement du terrain. Dès la m-course les carottes sont cuites pour la médaille et le dernier relais en carrière de Jason Lamy-Chappuis restera anecdotique.

A l'arrivée ce sera une 5eme place sans jamais avoir eu la moindre chance de jouer ce podium. L'objectif de toute une saison est manqué. La déception doit être immense dans le groupe.

Le bilan de ces JO restera bien terne mais finalement sans grande surprise car depuis le début de l'hiver nos combinés peinent à jour avec les meilleurs. Il n'y aura pas eu de miracle olympique.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur