...

Une victoire idéale pour lancer la saison

Après le relais simple mixte, place au relais mixte avec des niveaux bien différents suivant les équipes au départ. Très peu, trop peu de nations étant capables de jouer le podium sur ces deux courses, programmées le même jour.

La Norvège et la France, grandes favorites, en font partie et ce sont les Scandinaves, avec les frères Boe qui vont prendre le meilleur départ. Tarjei Boe fait le job et va lancer son frère avec quelques secondes d'avance sur Quentin Fillon Maillet.

Quelques minutes plus tard le N°1 mondial retrouve Emilien Jacquelin sur la piste mais le Dauphinois va se montrer imprécis au tir et filer sur l'anneau de pénalité. La Norvège en profite et passe en tête à mi-course avec 55sec d'avance sur la France.

...

Braisaz Bouchet et Jeanmonnot étincelantes

Place aux filles qui ont cette fois l'honneur de terminer la course avec le retour en coupe du monde de Justine Braisaz Bouchet. Pas vraiment perturbée par l'affaire en cours, la championne olympique va signer un relais parfait.

On retrouve une Savoyarde impressionnante sur les skis, ultra rapide tout en étant impeccable face aux cibles. Si forte qu'elle va tout simplement gommer les 55sec de retard sur la Norvégienne Knotten, avant de le lâcher dans la dernière boucle.

Lou Jeanmonnot, avec de nouvelles responsabiltés, élue finisseuse par les entraineurs, retrouve la nouvelle N°1 Norvégienne sur la piste. Une Ingrid Tandrevold qui va vite revenir sur la Tricolore et faire jeu égal jusqu'au dernier tir debout.

Toutes deux se présentent ensemble pour le money time avec avantage, sur le papier, à Jeanmonnot. Les premières balles sont lâchées et la Norvégienne va craquer la première en manquant une seule cible.

Pendant ce temps la métronome Jurassienne régale et file comme un avion chercher cette première victoire de la saison pour la France. Son dernier tour ressemblera à une formalité face à une Tandrevold qui ne lui reprendra rien.

...

...

Derrière la Norvège, on va retrouver l'Italie pour la 3e place, à 38sec, avec une très bonne Lisa Vittozzi pour terminer, par rapport à une Dorothea Wierer loin de son meilleur sur les skis.

Vittozzi a su distancer la Tchèque Jislova et l'Allemande Voigt dans le dernier relais. La Suède, malgré Ponsiluoma et E.Oeberg termine 6e à déjà 2min28.

Suite de cette étape d'Oestersund, dimanche avec le 15km dames et le 20km hommes.

...

Le Top 6 du relais mixte d'Östersund

Rank Team Nation Total Faults Final Time Diff. Time
1 FRA - FRANCE 🇫🇷 1+5 1:09:09.9 0.0
2 NOR - NORWAY 🇳🇴 0+7 1:09:25.6 +15.7
3 ITA - ITALY 🇮🇹 1+9 1:09:49.6 +39.7
4 GER - GERMANY 🇩🇪 0+8 1:10:05.6 +55.7
5 CZE - CZECHIA 🇨🇿 0+9 1:10:07.3 +57.4
6 SWE - SWEDEN 🇸🇪 0+9 1:11:37.9 +2:28.0

...

Le classement complet ICI

Vous pourriez aussi aimer :