Avec un peu de retard en raison de gros soucis informatique en Croatie, voici le compte rendu et les résultats de cette seconde journée de coupe du monde à Oroslavje. 

On retrouvait ce dimanche en centre ville les meilleurs spécialistes de sprint avec notamment une équipe Italienne parfaitement préparée qui va laisser seulement les miettes à ses rivaux.
 
En catégorie junior dames, les soeurs italiennes Bolzan Lisa et Anna ont écarté du top 3 l'armada russe et seule l'allemande Kira Claudi a résisté un peu pour accéder à la troisième marche du podium.
 
En junior hommes, Emmanuele Becchis, qui s'était abstenu la veille, fait une rentrée fracassante en surclassant tous les Russes pourtant excellents dans l'exercice.
 
Même tactique pour la senior dame Russe, Anastasia Voronina qui relègue la suédoise Marika Sundin (skieuse complète) au deuxième rang tandis que sa compatriote Elena Ektova prend la troisième place mais à un niveau moins relevé.
 
Chez les senior hommes, le missile Emmanuele Sbabo semblait invincible jusqu'à un bris de canne en demi-finale qui finalement le privait d'une victoire "promise". Son compatriote Alessio Berlanda, second meilleur temps derrière en qualifications, se chargeait d'assoir la suprématie transalpine en venant facilement à bout de l'opposition Russe.
 
Les Français Igor Cuny et Romain Claudon respectivement tombés l'un contre l'autre en quarts de finale finissent respectivement 4 et 5; ce qui est une bonne entame de saison et pourraient leur ouvrir de sérieuses perspectives sur le classement final de la Coupe du Monde.
 
En partance de Croatie pour la prochaine étape fin de cette semaine en Italie, l'Italie thésaurise trois maillots de leaders (junior dames-hommes et senior hommes) et la Suède le maillot jaune  chez les senior dames avec Sundin. 
 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les classements complets.
 
Merci à Guy Magand, délégué FIS sur cette étape, pour toutes les infos.