...

"Pas facile d'être une star"

Fin 2012, à seulement 25 ans, Magdalena Neuner annonce la fin de sa carrière et surprend tout le monde. Ses millions de fans sont dépités, la Fédération Allemande sous le choc mais rien ne la fera changer d'avis.

Devenue en seulement 7 ans, triple gagnante de la coupe du monde, double championne olympique, 12 fois championne du monde, la Bavaroise peut également se vanter d'un total de 21 médailles dans les grands rendez-vous, 34 succès sur le circuit et un total de 15 globes de cristal.

Avec un tel enchainement de performances et de victoires, avec son joli sourire, elle est évidemment promue très vite parmi les plus grandes stars de son pays, et tout cela lui a beaucoup pesé.

"J'ai commencé à pratiquer le biathlon à l'âge de 9 ans et à 25 ans j'avais déjà tout gagné. A ce moment-là j'ai réalisé qu'il était temps d'arrêter, sans aucune arrière-pensée." explique t'elle à sports.ru.

A cette époque Neuner adorait toujours son sport mais elle vivait de plus en plus mal ce qui se passait en dehors de la piste.

En 2010, un homme est monté sur le balcon de sa maison pour essayer de rentrer chez elle avant d'être arrêté par la police. Deux ans plus tard, ce même individuva reviendra la harceler et tagger sa voiture avec des déclarations d'amour.

"J'ai même reçu des menaces de mort durant cette période. Ce n'est pas facile d'être une star. Mes fans étaient merveilleux, sans eux, sans leur soutien fou, je ne serais allé nulle part.

Prendre une photo avec eux ou signer un autographe n'est pas un problème. Cependant , quand ils venaient sonner à la porte cinq ou six fois par jour, c'était trop." ajoute t'elle.

Depuis sa retraite, Magdalena Neuner a épousé Josef Holzer en 2014, un ami d'enfance. Désormais maman de trois enfants, elle vit avec sa famille dans le superbe village de Wallgau avec une tranquillité retrouvée.

Elle continue de travailler de temps en temps pour ses sponsors privés, intervient aussi sur la chaine ARD en tant que consultante, tout en apparaissant aussi dans plusieurs séries télévisées.

Et quand elle a le temps, elle continue de tricoter, une passion qui ne l'a jamais quitté. "Je le recommande à tout le monde pour se détendre " conclu Magdalena Neuner;