...

Magdalena Neuner s'est confiée

 

Douze fois championne du monde, double championne olympique, triple gagnante du général de la coupe du monde, Magdalena Neuner, génie de la discipline, a pris sa retraite à seulement 25 ans, fatiguée par la pression médiatique.

Agée aujourd'hui de 36 ans, celle qui dominait le biathlon mondial il y a une dizaine d'années, peut enfin vivre tranquillement, loin de toute agitation, avec son mari et ses enfants, tout cela en étant enfin elle-même

"Au début, lorsque je suis arrivée dans ce grand cirque du biathlon, c'était incroyablement difficile d'être authentique. On m'a rapidement été cataloguée comme étant la petite fille de la campagne qui aimait tricoter, bricoler et jouer de la harpe

J'ai beaucoup eu du mal avec la façon dont les gens voulaient me voir parce que j'étais bien plus que l'image qu'ils avaient de moi. À un moment donné, j'ai su le dépasser et maintenant je ne me mettrai en quatre pour personne. Je je suis juste qui je suis." indique t'elle à Suedwest.

...

Du temps pour être tranquille

"À l'époque, je pensais que ma retraite sportive me permettrait de vivre comme avant, retrouver ma tranquillité.

Je voulais juste pouvoir être à la maison sans personne dans mon jardin, sans que la sonnette ne sonne 15 fois par jour, sans que des harceleurs s'en prennent à moi, sans donner constamment des interviews.

J'espérais une sorte de normalité mais cela a pris beaucoup plus de temps que j'imaginais", a déclaré Neuner.

Aujourd'hui, le biathlon ne l'intéresse plus tellement

"Cela peut paraître stupide maintenant. Mais je ne regarde plus beaucoup le biathlon, je suis principalement en déplacement avec mes enfants. Le biathlon peut être de temps en temps sur mon téléphone portable pendant que je cuisine.

Et quand le temps est vraiment mauvais et que nous sommes tous assis sur le canapé en famille, mes enfants trouvent les compétitions à la télévision totalement ennuyeuses. Ils demandent alors : on ne peut pas allumer autre chose ?" conclu Neuner, maman de trois enfants.

...

Vous pourriez aussi aimer :