Marie-Laure Brunet a pris le temps de savourer cette superbe médaille d'argent : 

"Impossible de maitriser ces pensées! Autant, pendant la course, j’y suis parvenue, et c’était nécessaire pour aller décrocher l’argent, autant cette nuit je n’y arrivais pas. J’étais tellement heureuse de mon sort.  Je rêvais de cette médaille, du moment où je lèverais les bras devant ce public, Allemands, Français, Norvégiens mêlés dans la même joie…En plus, sur ce stade, où j’avais été médaillée en junior. Ce sont ces pensées qui m’ont maintenue tout l’hiver quand ça n’allait pas comme je l’aurais voulu. Alors OUI, heureuse et même plus…

Il n’existe pas assez de superlatifs pour décrire ce que je ressens tout au fond de moi.
Cette médaille, je suis allée la chercher avec mes tripes. Même si j’étais seule sur les skis et derrière la carabine, ce n’est pas toute seule que j’ai pu obtenir un résultat pareil. C’est un travail de longue haleine qui se construit au fil des jours, des mois, avec ceux qui travaillent avec moi, ceux qui m’apportent leur soutien moral…
Merci à vous tous, car si aujourd’hui les choses paraissent simples, ça n’a pas été le cas cette dernière année. Je suis d’une nature optimiste mais il m’arrive aussi d’être dans le creux de la vague.  Je ne suis alors pas toujours facile à vivre, et ce n’est pas les gens qui me connaissent bien qui vont me contredire!! Hein maman?!!
 
Alors merci à eux pour leur soutien de chaque instant, c’est grâce à beaucoup d’amour que je parviens à m’exprimer dans ma vie d’athlète de haut niveau. Mon téléphone n’arrête pas de bipper, mon Facebook affiche de nombreux messages et la boîte mail de mon site aussi, alors j’en profite pour vous dire à tous un grand MERCI pour tous vos témoignages qui me font chaud au coeur."
 
"Samedi c’est le relais féminin, vous vous doutez qu’on attend beaucoup de cette course. Le relais mixte nous a rappelé à l’ordre et nous savons que nous devrons nous montrer irréprochables pour espérer jouer dans la cours des grands… Envoyez nous beaucoup d’ondes positives, on compte sur vous!!"
 
Plus d'infos et sa réaction dans son entier à lire ICI
 
Photo : Nordic Focus