Patrick Kueng dans la légende du ski Suisse.

Toujours une foule incroyable pour cette descente du Lauberhorn. Un tracé d'un autre temps qui a été réduit d'un bon tiers pour cette édition en raison d'un fort vent soufflant en altitude.

Le départ, sous la fameuse Tête de Chien, n'a jamais été donné si bas depuis l'origine de cette descente mais finalement on va retrouver sur le podium trois hommes qui sont en grande forme. Un trio Kueng, Reichelt, Svindal qui ne doit rien au hasard.

Déjà vainqueur d'un super-g en décembre, Patrick Kueng se bonifie au fil des années au point d'être devenu le numéro Suisse en vitesse. Son succès du jour fait de lui l'égal de Collombin, Mueller, Buergler, Heinzer, Besse, Kernen, Defago, Janka et Feuz, tous les autres Helvètes vainqueurs de cette descente.

Il s'agait de la 4e victoire Suisse lors des 6 dernières saisons.

Patrick Kueng a forgé son succès en fin de course en négociant parfaitement le S d'arrivée. Aujourd'hui les centièmes étaient avec lui, il devance l'Autrichien Reichelt de 0.06sec et le Norvégien Svindal de 0.07sec.

Max Franz, autre Autrichien termine au pied du podium devant le vétéran Bode Miller qui va peut-être réussir son pari de médaille à Sochi.

Johan Clarey termine au 9e rang et Adrien Théaux 14e.

Dimanche place au slalom...

 

A SUIVRE

 

Le classement complet ICI