Annonceur
Annonceur

A la Une

28.01.2018, Molina di Fiemme, Italy (ITA):Katerina Smutna (CZE), Britta Johansson Norgren (SWE), Lina Korsgren (SWE), (l-r) - Visma Ski Classics Marcialonga, Molina di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded pic

Plus de féminines sur le circuit Ski Classics

Les organisateurs du circuit longues distances N°1 veulent plus de filles au départ de toutes les épreuves proposées. De nouvelles règles ont été établies en ce sens...

...

Booster l'intérêt pour le fond féminin 

C'est la motivation N°1 de David Nilsson, directeur du circuit Ski Classics, 12 courses prévues l'hiver prochain.

"Nos longues distances, et c'est assez unique dans le sport, permettent aux femmes et aux hommes de partir ensemble sur la même course et dans les mêmes équipes professionnelles et nous en sommes très fiers" explique t'il.

"Nos stars Britta Johansson-Norgren, (Suède), Justyna Kowalczyl (Pologne), Masako Ishida (Japon) et Katerina Smutna (République Tchèque) sont devenues des stars dans leurs pays et de véritables modèles pour les jeunes filles.

Pour nous c'est un dossier primordial et on va s'appuyer là-dessus pour booster encore plus l'intérêt du fond féminin."

...

Deux nouvelles règles

Dès la première épreuve de la saison 2018-2019, chaque Pro Team aura l'obligation d'inscrire pour chaque course des fondeurs mais aussi des fondeuses. Un Team qui se présentera sans aucune féminine se verra interdire l'accès au départ.

Les organisateurs ont également supprimé la règle des 20%. Celle-ci obligeait les fondeuses à terminer chaque course avec un chrono, au pire, 20% plus élevé que le premier homme. Ainsi chaque team pourra facilement donner sa chance aux plus jeunes, ou aux filles en apprentissage.

...

"Aujourd'hui nous ne sommes pas satisfaits avec la parité hommes-femmes sur notre circuit" poursuit Erik Nilsson.

"On espère et on pense que ces mesures vont nous aider à atteindre notre objectif. Réduire l'écart avec les hommes, booster l'intérêt pour le ski féminin dans chaque équipe et à moyen terme faire naitre d'autres stars de la discipline." conclu t'il.

Si ces nouvelles règles portent leurs fruits, de nouveaux sponsors devraient arriver sur le circuit et le cercle vertueux, enclenché il y a une dizaine d'années, continuera à grandir.

Pour terminer on notera que le Prize Money, distribué sur chaque épreuve Ski Classics, sera le même pour les femmes et pour les hommes.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur