Suites aux épreuves par comités les meilleurs biathlètes Allemands, à l'exception de Birnbacher et Schempp, étaient aujourd'hui au départ des épreuves de sprint sur la piste d'Altenberg.

Un sprint qui aura souri au banni Michael Roesch. Rejeté hors des cadres Allemands depuis de longs mois, ce biathlète expérimenté avait annoncé en début de semaine son intention de changer de nationalité et de skier prochainement pour la Belgique.

Son succès du jour obtenu avec un 10/10 et 4sec de marge sur l'excellent Arnd Peiffer ne l'a semble t'il pas fait changer d'avis. Devant son public d'Altenberg c'est un Michael Roesch déterminé qui a décroché un nouveau titre national. 

Le podium du jour est complété par Benedikt Doll qui termine à 45sec du vainqueur. Greis, toujours présent, termine au 4e rang devant l'Autrichien Mesotitsch.

Du côté des filles c'est Tina Bachmann qui remporte le titre. Avec un 9/10 au tir et un chrono de 23'13, la biathlète de Stahl devance Caroline Hennecke de 9.8sec et Andrea Henkel de 12.3sec. A noter la 9e place de Evi Sachenbacher-Stehle à 1min41, la fondeuse tente de débuter une seconde carrière et s'avouait satisfaite de sa performance.

Ces épreuves d'Altenberg se poursuivent dimanche avec les poursuites.

Photo : www.biathlon-online.de