...

Wierer répond 

Depuis quelques semaines et la mise en place d'une initiative verte lancée par l'IBU, avec notamment Dorothea Wierer pour l'Italie, certains Scandinaves ont élevé la voix.

Sebastian Samuelsson, jamais avare de critiques, a dégainé le premier en critiquant l'Italienne et son usage de l'hélicoptère, jugé par le Suédois incompatible avec l'écologie.

Des propos repris par le Norvégien Johannes Dale un peu plus tard, des propos qui ont également trouvé du soutien au sein du grand public.

Mais Dorothea Wierer ne va pas changer sa façon de faire pour autant. Comme de très nombreux sportifs, elle utilise l'hélicoptère pour optimiser sa récupération et ses nombreux déplacements.

Pinturault, Odermatt, Cologna, et beaucoup d'autres le font ou l'on fait dans le passé sans que personne ne s'offusque, alors pourquoi charger l'Italienne ?

"Je regrette beaucoup cette polémique, pour moi l'hélicoptère est seulement un moyen de mener ma vie de sportive de haut niveau, de me déplacer de manière rapide et de répondre à toutes les sollications de mes partenaires.

Je remercie le sponsor qui me met à disposition cet hélicopère qui m'a également permis d'oublier les soucis de dos venus des longs déplacements en bus.

Et pour être honnête, je me demande bien combien de biathlètes refuseraient cet hélicoptère si il serait à leur disposition ? Peut-être que certains n'ont pas encore compris que j'avais un agenda très chargé." indique Wierer à FondoItalia.

"Concernant l'écologie, il faut savoir que je suis à l'origine de nombreuses initiatives et je continuerai à le faire dans l'avenir."