...

Issue cruelle

Nadine Faehndrich rêvait de cristal mais aujourd'hui l'équipe de Suède toute entière s'est liée contre elle. Avec dès les 1/4 de finales, une Moa Ilar qui freine dans la ligne droite finale pour éviter l'élimination à Maja Dahlqvist (et la perte du petit globe).

En demi finale, aucune Suédoise ne viendra se battre contre cette même Dahlqvist, puis en finale, Emma Ribom, se laisse glisser volontairement à la dernière place afin d'assurer, quoi qu'il arrive le petit globe de sa coéquipière.

Rien d'étonnant de la part de la Suède, toujours prête à donner des leçons à la terre entière, mais qui oublie très vite le fair play lorsqu'elle est concernée.

Alors en face, seule contre toutes, Nadine Faehndrich est passée à la trappe en demi-finale, laissant échapper ce globe qui lui tendait les bras. Une issue vraiment cruelle pour la Suissesse.

Evidemment on nous répondra que la Suissesse pouvait aussi se hisser en finale afin de garder son destin en main, il n'empêche que la façon de faire des Suédoises ne restera pas dans l'histoire.

...

Pendant ce temps Maja Dalhlqvist savoure son deuxième globe de cristal en sprint en oubliant pas de remercier ses coéquipières...