...

Un prize money intéressant

Si l'on compare avec le Tour de Ski, ou le vainqueur recevra 55 000 CHF, on se rend compte que le gagnant de la Tournée touchera presque deux fois plus d'argent avec 100 000 CHF.

Preuve que les organisateurs et les sponsors de ces concours Allemands et Autrichiens font le maximum pour récompenser les sauteurs.

Et si le vainqueur de cette Tournée parvient à remporter les 4 concours, comme Hannawald, Stoch et Kobayashi dans le passé, il sera récompensé avec un bonus supplémentaire de 50 000 CHF et rentrera donc chez lui avec la coquette somme de 150 000 CHF.

Au total plus de 400 000 CHF, un record, sera distribué sur cette édition 2022. Il y aura également 75 000 CHF à gagner sur chaque concours.

"C'est formidable de verser tous ces prix sur notre 70e tournée, nous pouvons désormais récompenser le vainqueur beaucoup bien mieux qu'avant. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées qui ont rendu cela possible", a déclaré le président du CO, le Dr. Peter Kruijer d'Oberstdorf.

"L'augmentation des prix est un effort conjoint des quatre comités d'organisation d'Oberstdorf, Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck et Bischofshofen ainsi que des associations de ski allemande et autrichienne. Tout le monde s'est associé pour réussir."