...

Mise en place du plan B

Pour le moment aucune annonce officielle n'est encore intervenue mais la tendance en biathlon, comme dans tous les sports où les athlètes portent le drapeau de leur nation, penche vers une une interdiction de départ la saison prochaine.

Certains sports comme le tennis, la NHL, le football accepte sans problème la présence des Russes de manière individuelle ou en tant que membre d'un club mais le biathlon ne suivra pas cette tendance.

Il faudra donc attendre septembre, au minimum, pour voir l'IBU prendre une décision à ce sujet, mais pour les Russes l'affaire semble déjà entendue.

Viktor Maigurov, actuel président de la Fédération, et son rival pour les prochaines élections Alexei Nuzhdov, se sont mis d'accord pour valoriser les étapes comptant pour la Coupe de Russie.

Afin de motiver du mieux possible les biathlètes, le prize money sera cet hiver de 100 millions de roubles, soit 1 400 000 euros, et sera quatre fois plus élevé que lors des saisons précédentes.

Les Russes ont également créer une nouvelle série de compétitons, comprenant six étapes, deux en ski-roues, quatre sur neige, en collaboration avec la Fédération de Biélorussie, elle aussi mise au ban.

Cette nouvelle épreuve devrait également être bien doté financièrement. 

Pour le niveau sportif, qui serait évidemment moins élevé qu'en coupe du monde, les Russes ne se font pas trop de soucis car ils possèdent un gros réservoir de biathlètes seniors, niveau IBU Cup, à minima.

Avec la mise en place de tout cela et la création de nombreuses infrastructures en région, les dirigeants Russes espèrent que leurs biathlètes parviendront à rester motivés et performants en attendant un retour en coupe du monde dans six mois, 18 mois, deux, cinq ou dix ans.