...

Une ambiance exceptionnelle

A Oberhof la météo n'est pas souvent idéale mais au niveau de l'atmosphère et de l'ambiance, ce site est unique. Tous les biathlètes se souviennent des éditions 2019 et avant, avec ces milliers de fans massés dans les tribunes et en bord de piste.

Les restrictions covid, enfin oubliées, le public pourra retrouver ses champions durant les prochains champions du monde. Et malgré les prix des tickets très élevés, le stade d'Oberhof va faire le plein presque tous les jours.

D'ailleurs pour le 12, 18 et 19 février, tous les billets sont vendus et 25 000 personnes seront présentes. Au total 160 000 billets sont vendus, les organisateurs tablent sur un total de 170 000 fans.

"Je suis très impatiente, ces mondiaux vont enfin commencer. Je veux m'imprégner de cette atmosphère et me laisser pousser par le public. On a vu cet été à Munich, lors des championnats d'Europe d'athlétisme que tout était possible." indique Denise Herrrmann Wick.

Cette année la neige est elle aussi venue gâter les organisateurs avec une épaisseur comprise entre 50cm et 100cm selon les différents endroits des pistes. Toutes les boucles ont été préparées sans aucun problème.

Les mauvaises langues avaient pourtant annoncé des mondiaux "sans neige" sur un site trop bas et trop vieux. Aujourd'hui c'est le contraire, tout est blanc et la Rennsteig Arena, après 34 millions d'euros d'investissement est devenu le site de biathlon le plus moderne du monde.