...

23 ans d'attente

Cela semble une statisique posée comme cela sur la table, mais croyez nous, pour le ski Suisse ce podium sur le slalom de Wengen était très attendu. 

Vingt trois ans après la deuxième place de Michael Von Gruenigen, sur cette même pente, placé entre Benjamin Raich et Lasse Kjus, c'est Daniel Yule qui vient mettre fin à la statistique.

Quatre fois victorieux en coupe du monde, le skieur Valaisan n'était pas vraiment en réussite depuis la fin de l'hiver 2020, mais il n'a jamais renoncé.

"Vraiment. Pour moi, ce podium signifie beaucoup. Il y a eu des journées qui étaient quand même bien difficiles entre-temps.

Là, retrouver les joies du podium, c’est quelque chose de magnifique, surtout ici à Wengen où j’ai toujours trouvé que c’était une piste magnifique." indiquait-il après la course.

Uniquement battu par un Lucas Braathen venu de tellement loin, Daniel Yule a retrouvé ce soir, son sourire, sa confiance tout en s'assurant une place pour le slalom des JO de Pékin.

"Monter sur le podium est un immense honneur. Justement, pour un slalomeur, de dire que je suis monté sur le podium à pratiquement toutes les grandes classiques est quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire.

Maintenant, il me reste la victoire à aller chercher à Wengen ou à Schladming pour vraiment parfaitement compléter le tableau." conclu un Yule qui a déjà gagné à Kitzbuhel, Madonna et Adelboden.