...

Des prix volontairement élevés

Si vous souhaitez vous rendre cet été ou l'hiver prochain à Zermatt pour prendre la nouvelle liaison en téléphérique qui reliera la Suisse à la station Italienne de Cervinia, prévoyez un portefeuille bien garni.

L'aller retour en saison estivale vous coûtera 240 chf par personne, soit 246 euros. Rassurez vous la traversée sera moins cher en automne avec un prix fixé à 200 chf, avant de passer à 175 chf pour l'hiver.

Depuis 80 ans, la très jolie et très huppée station Valaisanne rêvait d'une liaison avec l'Italie. Celle-ci sera inaugurée le 1er juillet prochain et tiendra une place de choix dans le secteur touristique de la région.

Toutefois, beaucoup de locaux craignent une invasion de touristes étrangers arrivant depuis l'Italie, via l'aéroport de Milan puis Cervinia mais le responsable d'exploitation, Markus Hasler, se veut rassurant :

"La tarification envisagée ne favorisera pas le tourisme de masse, mais plutôt une expérience de voyage" explique t'il.

A titre de comparaison, le prix de 240 chf correspond au vol aller-retour de Zurich à Ibiza via Swissair.

"L'expérience proposée sur le Matterhorn Alpine Crossing est une offre premium qui s'intègre dans une stratégie de prix global" conclu Markus Hasler.

...

...

Pour ce prix vous pourrez prendre places dans des cabines magnifiques nommées Cristal Ride, décorées par des milliers de cristaux scintillants.

Mais elles brillent aussi par leurs aménagements intérieurs car elles sont réalisées dans un design exclusivement conçu pour le Matterhorn Glacier Ride l & ll par le designer italien Pininfarina, célèbre pour ses créations pour Maserati et Ferrari.

Des sièges confortables inspirés par l’industrie automobile et agrémentés de cristaux, un éclairage intérieur évoquant des étoiles ainsi que de vastes fenêtres panoramiques transforment la montée à Matterhorn Glacier Paradise en un événement inoubliable.

Pendant le trajet vers la station la plus élevée d’Europe, les cabines spéciales de cette remontée dévoilent une vue inédite :

Après quelques minutes, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme et dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires.

Cela, grâce à l’emploi d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence.

...

ZEM.jpg