La légende ne lâche rien

Agé de 36 ans, le champion autrichien, passé sous les couleurs néerlandaises, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où il raconte son retour sur la neige, sous le ski dôme de Zoetemeer.

« On n’imagine pas l’intensité de ce moment et la réaction de tout le corps », confie-t-il, encore marqué par cette expérience.

Après s’être déchiré le ligament croisé du genou gauche lors d’un entraînement en décembre dernier, Hirscher revient de loin.

L’octuple vainqueur de la Coupe du monde, qui avait pris sa retraite en 2019 avant de faire un comeback à l’automne 2024, avance prudemment. « C’était très instructif », dit-il à propos de sa rééducation, un parcours semé d’embûches.

Il se pose désormais la question cruciale : « Jusqu’où suis-je prêt à aller ? »

Pour l’instant, une chose le rassure : son genou n’a montré « aucune réaction négative » lors de cette première session sur la neige. Mais il le sait, le chemin est encore long pour retrouver son niveau d’antan.

Son retour à la compétition à Sölden, en octobre 2024, s’était soldé par une 23e place en slalom géant, un résultat encourageant pour un come-back, mais suivi de deux courses plus décevantes, avant sa blessure à Reiteralm.

Lien partenaire Intersport