« Je suis allée chercher ça avec les tripes » 

Il y a des victoires qui comptent double, et celle-ci restera longtemps gravée dans les mémoires de la Lyonnaise.

Dimanche, sous la chaleur étouffante de Melbourne, Elsa Jacquemot (58e mondiale) a réalisé l'exploit de sortir la tête de série n°20, l'Ukrainienne Marta Kostyuk.

Un thriller absolu de 3 heures et 31 minutes, conclu au super tie-break après avoir sauvé une balle de match (6-7 [4], 7-6 [4], 7-6 [7]).

"C'était fou"

Héroïque, la Française a puisé au plus profond de ses ressources mentales pour renverser une adversaire en pleine confiance après sa finale à Brisbane.

« C'était fou, je suis super contente. On a fait trois tie-breaks, ça s'est joué au mental et je suis allée gagner ce match avec les tripes.

C'est l'un des plus gros matches de ma carrière, je ne vais pas l'oublier.

Il faisait extrêmement chaud, il y avait beaucoup de monde, l'ambiance était vraiment sympa, c'était top. Je suis vraiment contente. »

La tête froide malgré l'exploit

Si la performance valide ses progrès, Jacquemot refuse de s'enflammer. Lucide, elle sait que le tournoi ne fait que commencer.

« Ce qui est dur dans ce sport, c'est que je n'ai passé que le premier tour. Je ne suis pas en train de me dire "waouh, c'est un truc de dingue.

Donc, je suis vraiment contente d'avoir cru en moi jusqu'au bout et de m'être battue parce que ce n'était pas simple émotionnellement. " », tempère-t-elle, tout en savourant d'avoir su « garder son calme » dans une ambiance électrique.