...

...

Un Kasai record

Avec ses 47 ans, le Japonais pulvérise tous les records de longévité en coupe du monde, sans doute tous sports confondus. Toujours motivé comme un junior il sera au départ du premier concours de l'lhiver prévu à Wisla dans quinze jours.

Et si tout se passe bien (cela devrait être le cas) on le retrouvera avec plaisir tout au long de l'hiver pour encadrer le numéro 1 mondial Ryoyu Kobayashi et ses jeunes coéquipiers, tous plein de talent.

Noriaki Kasai, qui est apparu pour la première fois sur le circuit mondial en 1988, entamera sa 31e saison. C'est tout simplement fabuleux !

Cet hiver il espère garder un niveau lui permettant de se classer le plus souvent possible parmi les meilleurs tout en visant les JO de Pékin en 2022.

Pas loin de la cinquantaine, il pourrait alors terminer son immense carrière avec, on peut le dire, le sentiment du devoir accompli.

...

566 concours en coupe du monde

63 podiums, 17 succès, 3 médailles olympiques et 3 médailles mondiales, c'est le palmarès affiché par ce sauteur sur qui le temps n'a aucune prise.

...

Photo : Nordic Focus

...