... 

Devon Allen dans l'histoire

Cet athlète de 27 ans qui partage son temps entre le sprint et le football américain (NFL), a tout simplement réalisé le troisième meilleur temps de l'histoire sur 110 m haies, en 12''84 dimanche lors du meeting de New York.

Seuls deux hommes ont couru plus vite sur la distance: le détenteur du record du monde Aries Merritt (12''80) et Holloway (12''81).

"C'était là. J'avais ce temps dans mes jambes à l'entraînement au cours des six dernières semaines. Il fallait juste que les conditions soient parfaites. Maintenant, je laisse la NFL de côté et  je suis en mode piste pour les deux prochaines semaines.

"Le plus important c'est de me sentir frais et pouvoir courir vite, je suis vraiment excité", a indiqué Devon Allen, finaliste olympiques à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021.

Cet été, comme tous les athlètes, il rêve de décrocher le titre mondial chez lui à Eugene, mais avant cela, il devra terminer dans les trois premiers du 110m haies des Trials US, une mission loin d'être facile.

...

 

...

Devon Allen n'est pas le seul athlète Américain en forme. Noah Lyles affole lui aussi le chrono en courant le 200m en 19'61, vent +1.3. Il s'agit de la 2e meilleure performance de l'année derrière le supersonique 19'49 du prodige Erriyon Knighton.

 

...

Côté féminin cela va également très vite avec Aleia Hobbs qui va remporter le 100m en 10'83 juste devant la fantasque Sha'Carri Richardson et son 10'85, tout ceci avec 1.3m/s de vent favorable.

 

...

On termine ce petit tour d'honneur avec le super chrono signé Abby Steiner lors de la finale du 200m des championnats NCAA à Eugene. Malgré une piste très humide, elle boucle son demi tour de piste en 21'80, MPM 2022, avec 1.3 m/s de vent.