...
Aparté
Depuis plusieurs mois l'argent facile arrive de partout pour compenser les différentes mesures sanitaires. Une aide indispensable pour toutes les entreprises et pour tous les Français.
Mais le jour ou il faudra rembourser les dizaines milliards empruntés, qui voit la France atteindre un niveau d'endettement record, lors de cette crise, ça va devenir compliqué pour tout le monde.
On espère que nos enfants ne payeront pas la note...
...
Un plan de soutien à 400 millions d'euros
"Sur 13 milliards d'euros d'aides apportées au secteur du tourisme, 400 millions seront distribués aux professionnels de la montagne", selon le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne.
"Les charges fixes des remontées mécaniques, privées comme publiques, seront compensées à hauteur de 70%. Cela inclue les missions de sécurisation"
Et il n'y aura pas de plafond. Aussi, le manque à gagner pour les collectivités en ce qui concerne les recettes fiscales - taxes remontées mécaniques, taxe de séjour... - seront compensées, à l'euro près."
...
A noter aussi que tous les commerces des stations de ski deviennent éligibles au fond de solidarité.
L'indemnisation pourra atteindre 10 000 euros lorsque l'entreprise enregistre une perte de 50% de chiffre d'affaire par rapport à l'an dernier.
Les moniteurs de ski sont également éligibles au fond de solidarité.
Et si la situation sanitaire ne se détériore pas, les stations de ski devraient pouvoir ouvrir le 7 janvier, juste après les vacances.
...
Réunion avec @JeanCASTEX sur une possible ouverture le 7 janvier! Nous attendons les critères. Les aides annoncées sont à la hauteur des besoins. pic.twitter.com/SYlxy0oQYb
— Alex Maulin (@AlexMaulin) December 11, 2020