Marco Odermatt parmi les légendes
En décrochant aujourd'hui sa 50e victoire en coupe du monde, à seulement 28 ans, le Suisse rejoint au palmarès l'illustre Alberto Tomba (58 ans).
Seuls trois autres skieurs ont fait mieux : les Autrichiens Hermann Maier (54 victoires) et Marcel Hirscher (67 victoires), ainsi que le Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires).
Odermatt, idole de tout un peuple, ne devrait pas en rester là, mais toute cette agitation autour des statistiques ne lui fait pas grand effet.
Depuis toujours ce champion hors norme vit une course à la fois, et fera les comptes une fois les skis rangés, autant dire que c'est pas pour tout de suite.
C'est cool, vraiment génial, a lancé Marco Odermatt au micro de SRF. Quand tu sais le matin qu'il y aura un peu de brouillard et que le départ est sans cesse repoussé, c'est toujours un peu bizarre.
J'ai vu la descente de Franjo et je me suis dit que c'était une très bonne descente. Je ne savais pas si je pouvais aller plus vite. Mais j'ai réussi une super course et ça a suffi pour quelques centièmes.
C'est toujours important de bien passer le Ciaslat. Les 50 victoires en Coupe du monde ne revêtent pas encore beaucoup d'importance. Mais c'est incroyable ce qui s'est déjà passé cette saison."