...

Riiber et les autres

Oublié la luxation de l'épaule, oubliée la deuxième place prise la veille derrière Jens Luraas Oftebro, le patron de la discipline a repris les choses en main sur ce format Gundersen, l'historique de la discipline.

En réussissant un nouveau saut monstreux à 143.5m, en s'élançant plus bas que tout le monde, Jarl Magnus Riiber a tué tout suspense avant le ski de fond.

Quatre heures plus tard, il pousse le portillon pour le 10km en ski de fond avec une trentaine de secondes d'avances sur Johannes Lamparter, vainqueur en titre de la coupe du monde.

Une avance largement suffisante pour lui permettre une jolie ballade en forêt, loin devant ses rivaux, avant de remporter s'il vous plait sa 58e victoire en carrière.

Le roi Norvégien s'impose avec 54sec d'avance sur Johannes Lamparter et 1min26 sur son coéquipier Joergen Graabak, déjà troisième vendredi.

Matteo Baud, meilleur Tricolore, termine 15e à 3min39 du vainqueur. Marco Heinis, 20 ans, signe sa meilleure perf en carrière en terminant 20e.

Antoine Gérard se classe 40e et Laurent Muhlethaler a renoncé à prendre le départ du 10km après un saut manqué.

Les réactions 

Jarl Magnus Riiber (NOR) :

"C'est incroyable de réaliser une bonne performance. C'est ce que j'aime vraiment dans ce sport, bien performer sur le tremplin de saut et faire de mon mieux sur la piste de ski de fond. Aujourd'hui était définitivement une bonne journée."

Johannes Lamparter (AUT) :

"C'était une assez bonne journée. J'ai définitivement eu de bonnes sensations sur le tremplin, saut après saut ça se passe très bien. Je n'étais pas dans la forme que j'espérais sur la piste, mais la saison est encore longue.

Peut-être que l'équipe autrichienne a un peu de mal avec les skis, mais j'espère que nous résoudrons ce problème au cours de la saison. Mais je suis quand même content de cette deuxième place, je peux en être fier, et j'espère pouvoir continuer comme ça."

Joergen Graabak (NOR) :

"Je me sentais plutôt bien. Les premiers tours, je me sentais fort et les skis étaient bons, puis c'est devenu une course en solitaire. Il s'agissait juste d'atteindre la ligne d'arrivée et de décrocher le podium, donc je suis vraiment heureux de cela."

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :